Pour le Musée on mettra en place un comité restreint qui devra s’occuper de réfléchir sur les modalités et le processus de faisabilité afin d’aboutir à sa concrétisation.
Ce comité va regrouper divers profils (des architectes, des artistes, des urbanistes des critiques d’art, des universitaires) d’ACU-DAK au maximum dix (10) personnes pour être plus efficace.
Nous avons analysé les échanges sur les thématiques :
Thématique 1 :
A /- Le Patrimoine (Fin de débat Le 30 JUIN 2024)
- Axe de recherche ;
- Classé ;
- Définir des axes de sauvegardes ;
- Rédiger un rapport
Résultat
70 % les architectes (Mbacké NIANG 30%, Thierry MELOT 15%, Wolette THIAM 10%, 5%Grusson les autres architectes autour de 10 %)
10% Artistes, écrivains, autres (Amadou Lamine SALL 5%, 1% Serge, les autres autour de 4%)
20% Le modérateur (Malick MBOW )
Thématique 2 : (En cours de débat)
B /- Le cadre vie durable DEBAT OUVERT CE 28 JUIN 2024 JUSQU’AU 12 JUILLET 2024
- Adaptabilité au climat ;
- Inondation;
- Déchets ;
- Rédiger un rapport
Résultat en cours
05 % les architectes (Mbacké NIANG 4%, les autres architectes autour de 1%)
00% Artistes, écrivains, autres (ils sont appelés à participer fortement)
05% Le modérateur (Malick MBOW )
Nota : Les thématiques sont importantes et attendues par la population et les nouvelles autorités nous insistons auprès de tous et surtout les architectes, les artistes, les directeurs et tous les autres de contribuer à répondre et à participer aux débats. Afin d’accompagner tous les acteurs qui ont en charge le développement de notre pays.
Chères amies, chers amis, chères consoeurs, chers confrères nous sommes ensemble pour former un mouvement basé sur des échanges d’idées, des débats et des enseignements le tout à pour fil conducteur l’architecture, la culture, l’urbanisme, rien d’autre que l’architecture, la culture, l’urbanisme.
Nous suggérons ensemble de constituer une force à travers nos argumentaires, nos productions architecturales, artistiques, nous aurons l’occasion à travers cette plate-forme ACU@DAK de poser le débat sur la place publique.
Tous les architectes, hommes de cultures, de l’art sont libres de commenter, de débattre ou de contribuer dans le cadre l’architecture, la culture, l’urbanisme.
Participer à la Discussion
- Nous vous prions d’être courtois.
- N’envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
- N’envoyez pas de message inutile.
- Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
- Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d’attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. —
- Pas de publicité. Ce forum n’est pas un espace publicitaire gratuit.
LE MODERATEUR MALICK MBOW